Rappel produit
Par mesure de précaution, KENWOOD Ltd lance un rappel du produit
BLENDER Blend-X pro BLM800
Risque : dans des conditions particulières d'utilisation, la lame inférieure peut se briser pouvant présenter des risques pour la santé ou la sécurité des personnes l'utilisant.
Solution : Ne plus utiliser votre blender. Cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir une pièce de rechange gratuite. Celle-ci sera envoyée directement à votre domicile.
www.fr.blendxproblm800safetynotice.com
Les questions fréquentes par produit :
Les machines à pain

Pour réaliser du pain dans une machine à pain, il est nécessaire d'utiliser de la levure de boulangerie. La levure chimique (paquet rose) ne convient pas. La levure de boulangerie existe sous 2 formes :- Fraîche : ces petits cubes sont disponibles dans les boulangeries et au rayon boulangerie des hypers et supermarchés. Il est nécessaire de diluer la levure fraîche avant de l'intégrer à une préparation. Dans ce cas, il convient de retirer cette quantité de liquide de la quantité totale de liquide de la recette.- Déshydratée : ces sachets sont disponibles dans les hyper et supermarchés dans le même rayon que les levures chimiques. Il suffit de mettre un sachet sur la farine comme indiqué dans la notice de la machine.  Si votre pain n’a pas levé, il est possible que vous ayez mis trop de sel.

Il est possible d'utiliser tous types de farine (complète, seigle, avec des graines…).En ce qui concerne la farine blanche, les meilleurs résultats seront obtenus avec une farine type 55. Certains fabricants de farine, comme Francine par exemple, proposent des farines spéciales pour pain (complet, de campagne...).

Les ingrédients doivent être incorporés dans l’ordre suivant :

-        Les liquides (eau, lait, bières...

-        Le sel

-        Le sucre

-        La/les farine(s) (intégrale, blé, seigle, maïs, châtaigne ...)

-        La levure

C’est le Taux d'Hydratation de la machine à pain, qui peut différer d'un modèle de machine à l'autre. Pour obtenir le meilleur pain possible, mieux vaut le connaître, car il permet d’adapter la quantité de liquide à la quantité de farine nécessaire.

Son calcul est simple : TH = quantité d'eau (en ml ou en g) / quantité de farine à pain (en g) x 100.

Un exemple : s'il vous faut 300 ml d'eau pour 500 g de farine, alors votre machine a un TH de 60. En effet,

300 / 500 x 100 = 60.

Si vous souhaitez adapter la quantité d’eau pour une recette demandant  350 g de farine et un TH de 60, le calcul est le suivant :

60 / 100 x 350 = 210. Il vous faudra donc 210 ml de liquide pour faire un bon pain.

Afin de réussir son pain il est important de :

1. Respecter l’ordre des ingrédients donnés par le fabricant

2. Doser précisément les ingrédients (rapport liquide / solide)

3. Ne pas ouvrir la machine en cours de cycle

4. Ne pas bouger la machine


Lancer une recherche dans les questions/réponses :

Si aucune réponse ne correspond à vos attentes, contactez nous.